Back to top

Engagement Écologique

Chez Microsynth, nous nous sommes engagés à adopter un comportement écologique. Les exemples suivants illustrent l'engagement écologique de Microsynth AG et de ses filiales :

  • Notre siège social à Balgach, en Suisse, est un bâtiment compact, bien isolé et étanche à l'air, conformément à la norme suisse Minergie. Des plantes indigènes ont été plantées sur le toit plat du nouveau bâtiment dans le but de fournir un habitat attrayant pour les animaux et les plantes. Sur le toit de l'ancien bâtiment de Microsynth, nous exploitons une installation photovoltaïque d'une puissance annuelle d'environ 18 000 kWh. Le reste de l'approvisionnement en électricité provient à 100 % de sources d'énergie renouvelables (entreprise de base Naturstrom).

  • L'environnement immédiat a été façonné et amélioré sur le plan écologique par divers éléments structurels (notamment des groupes d'arbres et de plantes ligneuses, des zones d'eau stagnante, des niches pour les oiseaux et les chauves-souris et des ouvertures dans le toit) afin de répondre aux besoins et à l'habitat naturel des animaux. Ces niches ont déjà été peuplées par des oiseaux et des chauves-souris.
  • Dans la mesure du possible, nous trions les déchets en vue de leur recyclage et utilisons les produits recyclés. Les solvants organiques nécessaires à la synthèse et à l'analyse sont collectés et finalement éliminés de manière sûre et dans le respect de l'environnement.
  • Nos documents imprimés sont principalement fabriqués à partir de papier à base de fibres recyclées ou de papier certifié FSC. Tous les documents marketing imprimés dans des imprimeries externes sont imprimés de manière neutre sur le plan climatique.
  • Les voyages d'affaires (visites de clients, congrès, etc.) se font principalement en train (en Suisse et en Autriche, nous voyageons presque à 100% en train). Les voyages d'affaires en avion sont extrêmement rares et beaucoup de nos employés se rendent à leur lieu de travail respectif en vélo.
  • Les échantillons de séquençage en Autriche, en France, en Allemagne et en Suisse (où nous exploitons des centres de séquençage) sont principalement livrés à nos laboratoires par des moyens de transport respectueux de l'environnement (train, vélo, etc.). Seuls les échantillons provenant de l'extérieur de nos marchés principaux sont acheminés par des services de courrier express (gérés par avion) tels que DHL ou UPS.
  • La mise à disposition de bureaux à domicile communs pour les chefs d'entreprise, au-delà de la pandémie de Coronavirus, permettra de réduire considérablement les distances quotidiennes que nos employés parcourent en voiture pour se rendre sur leurs lieux de travail respectifs chez Microsynth.
  • Pour les voitures appartenant à l'entreprise, notre objectif est de passer rapidement aux voitures électriques.

Microsynth et ses filiales s'efforcent constamment de réaliser de nouvelles améliorations et optimisations afin de produire et d'analyser de manière aussi durable que possible.
Notre objectif est de minimiser les ressources et le gaspillage dans nos processus et nos flux de travail.