Back to top

Aperçu de la Compagnie

Headquarter Microsynth AG

Microsynth (fondée en 1989) est une société européenne leader dans la synthèse et l'analyse des acides nucléiques. Ses principales activités sont réparties dans les trois domaines suivants :

 

  1. Synthèse d'ADN/ARN
  2. Analyse et séquençage de l'ADN/ARN
  3. Recherche contractuelle/externalisation de projets

 

Depuis plus de trois décennies, l'objectif de la société est de servir ses clients en leur fournissant des produits et des services de la plus haute qualité, dans les délais impartis et avec un service exceptionnel - et tout cela à des prix compétitifs. Microsynth possède des filiales en Allemagne (Microsynth Seqlab GmbH), en Autriche (Microsynth Austria GmbH), en France (Microsynth France SAS) et en Suisse (ecogenics GmbH). Au total, Microsynth emploie plus de 100 personnes.
Microsynth AG, Microsynth Seqlab et Microsynth Austria sont certifiées ISO 9001:2015. Les services de Microsynth AG (Balgach) liés au séquençage NGS et Sanger ainsi qu'à l'analyse de la longueur des fragments sont en outre accrédités ISO/IEC 17025:2017 (STS 0429). De plus, Microsynth AG (Balgach) est autorisée par SwissMedic à effectuer le contrôle qualité des médicaments par séquençage Sanger GMP. La synthèse d'oligonucléotides de Microsynth AG (Balgach) est certifiée EN ISO 13485:2016 pour la production et la distribution d'acides nucléiques et de composants pour les fabricants de DIV et la fourniture d'activités associées.

 

Notre Mission


La mission de Microsynth est de continuer à être un fournisseur de services et de solutions de premier plan pour les biologistes moléculaires qui ont besoin soit d'oligonucléotides ADN/ARN de haute qualité, soit de solutions robustes de séquençage et d'analyse d'ADN/ARN, ou qui souhaitent externaliser des projets. Microsynth reconnaît sa responsabilité envers l'environnement en travaillant de manière globale et durable.

Histoire et Introduction


Microsynth a été fondée en 1989 par le Dr Tobias Schmidheini en tant que spin-off de l'ETH Zurich. Lorsque le Dr Schmidheini a commencé à produire des oligonucléotides d'ADN pour le compte d'instituts universitaires suisses, il était l'un des pionniers dans ce domaine. Aujourd'hui, nous offrons à nos nombreux clients un large éventail d'oligonucléotides ADN/ARN de haute qualité pour la recherche, le développement de médicaments et le diagnostic moléculaire.

En 1992, Microsynth a décidé d'entrer dans le domaine du séquençage de l'ADN. Trente ans plus tard, nous sommes très bien positionnés dans ce domaine et pouvons offrir à nos clients des services de séquençage Sanger traditionnels ainsi que des services de séquençage de nouvelle génération à la pointe de la technologie. En créant des laboratoires de séquençage Sanger supplémentaires en Autriche (Microsynth Austria GmbH en 2012), en Allemagne (Microsynth Seqlab GmbH en 2013) et en France (Microsynth France SAS en 2021), Microsynth s'est assuré un meilleur accès aux principaux marchés européens. Au cours des deux dernières décennies, le séquençage a été complété par divers autres domaines spécialisés liés à l'ADN/ARN, tels que l'extraction des acides nucléiques, la PCR & qPCR & la digitale PCR, le génotypage et la bioinformatique. Suite à l'acquisition d'Ecogenics GmbH (spécialisée dans le développement de marqueurs microsatellites et les services de génotypage associés) en 2011, nous avons pu élargir notre portefeuille méthodologique et accéder à de nouveaux segments de clientèle (par exemple, écologistes, éleveurs, botanistes et zoologistes).
Le troisième et plus récent département créé par Microsynth (connu sous le nom de Contract Research/Outsourcing) combine le portefeuille de pointe de la société dans la synthèse, le séquençage et l'analyse des acides nucléiques pour établir des pipelines d'analyse sur mesure pour les projets des clients. Suite à l'exécution réussie de divers projets avec des clients dans l'environnement clinique ou réglementé dans un passé récent, des compétences décisives en matière de réglementation et de projets ont été développées. Par conséquent, Microsynth est aujourd'hui une CRO éprouvée offrant le développement, la validation et l'échantillonnage d'essais conformes aux BPL/BPF pour soutenir le développement et la production de médicaments dans le monde entier.

La promesse de notre marque


En tant que pionnier dans notre domaine, nous avons acquis une grande expertise et une expérience critique en matière de services ADN/ARN depuis notre création en 1989. Cette expertise est notre atout le plus précieux et nous attachons une grande importance à l'amélioration continue de notre expertise grâce à notre engagement envers la compétence technique, la diligence et la fiabilité. Depuis plus de trois décennies, notre objectif est de servir nos clients en leur fournissant des produits et des services de la plus haute qualité, dans les délais impartis et avec un service exceptionnel - et tout cela à des prix compétitifs. Enfin, et surtout, nous nous engageons en faveur du développement durable et de la protection des ressources naturelles de notre planète.

Gestion

Microsynth AG

Nos deux co-directeurs généraux, Christof Wunderlin (à droite) et Dr. Markus Schmid (à gauche). Christof Wunderlin est responsable des ventes, des finances et des ressources humaines, tandis que le Dr Markus Schmid est responsable des opérations et des systèmes qualité. Les membres de l'équipe de direction déterminent ensemble la stratégie de Microsynth et se sont engagés à poursuivre l'internationalisation et la croissance de l'entreprise, tout en agissant de manière durable et socialement responsable.

Left: Markus Schmid / Right: Christof Wunderlin

Microsynth Seqlab GmbH

Le Dr Aaron M. Nuss a rejoint Microsynth Seqlab début 2017 pour diriger le laboratoire de séquençage et les activités opérationnelles de la société.

Aaron M. Nuss

Microsynth Austria GmbH

Bernhard Binishofer travaille chez Microsynth Austria depuis sa création en 2012, où il dirige le laboratoire de séquençage.

Mag. Bernhard Binishofer

Microsynth France SAS

Mme Farida Mebarki dirige le laboratoire de séquençage et les activités opérationnelles de Microsynth France. Elle dirigeait auparavant Biofidal et a rejoint Microynth en même temps que Biofidal.


Farida Mebarki