Back to top

Service d'Authentification des Lignées Cellulaires

 
 

Il est un fait que la contamination croisée et la mauvaise identification des cultures de cellules de mammifères sont très répandues. Un nombre incroyablement élevé de 15 à 20 % de la recherche biomédicale basée sur les lignées cellulaires est affecté par des lignées cellulaires mal identifiées. Il est donc essentiel d'établir l'identité d'une lignée cellulaire par le profil STR pour mener des recherches fiables et reproductibles. En outre, de plus en plus de revues (pas seulement celles à fort impact !) demandent l'authentification des lignées cellulaires comme condition préalable à l'acceptation des manuscrits.

Microsynth a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du génotypage et offre un service simple pour les lignées cellulaires humaines et de souris.

Caractéristiques et Avantages

 
Réduisez vos Risques
  • Rendez vos recherches fiables et laissez-nous caractériser vos lignées cellulaires
  • Appuyez-vous sur notre expérience (>10 ans) en matière de génotypage et obtenez un rapport d'analyse approfondie comprenant des électrophérogrammes
  • Cellules humaines typées avec les systèmes STR de Promega. Les cellules de souris sont typées à l'aide de 18 marqueurs STR spécifiques de souris provenant d'Almeida et al. 2019.
 

Facile d'Utilisation

  • Envoyez votre (vos) ligne(s) cellulaire(s) à température ambiante. Microsynth a mis au point un protocole qui élimine le transport coûteux de votre (vos) lignée(s) cellulaire(s) sous carboglace.
 
 
Pratique
  •     Plusieurs organismes sont disponibles : Actuellement, un service de typage de lignées cellulaires standard est proposé pour les lignées cellulaires humaines et de souris. En coopération avec notre filiale Ecogenics GmbH, nous pouvons développer des marqueurs microsatellites de haute qualité pour pratiquement tous les organismes.

  • Des services complémentaires utiles sont proposés moyennant un supplément :
    • Comparaison du profil ADN aux bases de données sur Cellosaurus

    • Test de contamination par les mycoplasmes du surnageant de culture cellulaire

 

Comment ça Marche

 
  • Recueillir 1,0-5,0 millions de cellules et laver le culot cellulaire deux fois dans du PBS ou un autre tampon approprié. Resuspensez le culot cellulaire dans 0,5 ml d'éthanol à 70-90% et transférez-le dans un tube à bouchon à vis de 1,5 ml. Si vous souhaitez nous envoyer de l'ADN isolé, veuillez fournir ≥50 μl d'ADNg à une concentration de 50 ng/μl dans un tampon Tris ou à faible teneur en EDTA (10 mM Tris, 0,1 mM EDTA).
  • Pour les tests de mycoplasme, veuillez envoyer 1 ml du surnageant de culture (sans antibiotiques, utilisé au moins pendant 3 jours).
  • Étiquetage unique et lisible des échantillons requis.

     


     

Comment Commander

 
  • Pour les nouveaux clients, enregistrez-vous sur notre boutique en ligne.
  • Téléchargez et remplissez le formulaire de commande (voir section téléchargement à droite). Envoyez une copie à genotyping@microsynth.ch
  • Imprimez le bon de commande et mettez-le avec les échantillons dans un sac en plastique ou une enveloppe. Déposez les échantillons dans la prochaine boîte de collecte Microsynth. Pour trouver le point de collecte le plus proche, connectez-vous à notre boutique en ligne et cliquez sur "Options & Préférences" dans la rubrique "Séquençage de l'ADN" et trouvez les détails dans la rubrique "Points de collecte".
  • Microsynth confirmera la réception de vos échantillons et vous enverra les résultats d'analyse dans un délai d'une semaine.

Pour obtenir des informations sur nos prix, veuillez vous connecter à notre boutique en ligne pour télécharger la liste de prix actuelle ou contacter votre responsable commercial personnel.

Remarque importante : Les nouveaux clients bénéficieront d'une réduction de bienvenue de 50 % pour la première ligne cellulaire.

Lectures Complémentaires

 

  1. ATCC SDO Workgroup ASN-0002 (2010). Cell line misidentification: the beginning of the end. Nature Rev. Cancer 10:441–448.
  2. Barallon, R. et al (2010). Recommendation of short tandem repeat profiling for authenticating human cell lines, stem cells, and tissues. In Vitro Cell.Dev.Biol.— Animal 46:727–732
  3. Chatterjee, R. (2007). Cases of Mistaken Identity. Science; 315 no. 5814:928-931
  4. Almeida, J. et al (2019). Interlaboratory study to validate a STR profiling method for intraspecies identification of mouse cell lines. PLoS One 20;14(6):e0218412.
  5. Yu, M. et al. (2015). A resource for cell line au­thentication, annotation and quality control. Nature 520:307-311