Back to top

Expertise - Aperçu

Microsynth a accumulé des connaissances approfondies pour traduire la demande des clients en une procédure analytique bien définie en mettant à profit ses outils de pointe en matière de synthèse et de plateformes analytiques basées sur l'ADN et l'ARN, toutes exploitées en interne (voir la section portefeuille technique).

La première et la plus importante étape pour concevoir une procédure analytique efficace et réussie est de bien comprendre le projet tant au niveau scientifique que dans son contexte réglementaire.

Nonobstant les caractéristiques propres à un projet donné, celui-ci peut généralement être traité selon une approche stéréotypée, divisée en phases distinctes : (1) la phase de recherche et développement, (2) une phase de validation optionnelle, et enfin, (3) l'analyse des échantillons.

Après une étude approfondie de la demande du client, la stratégie d'analyse est définie comme une séquence composée de utilisant l'ensemble de nos outils analytiques : Séquençage Sanger, PCR digitale, PCR en temps réel, séquençage de nouvelle génération et solutions bioinformatiques dédiées.

Le travail en laboratoire commence ensuite par la phase de recherche et de développement : différentes méthodes et paramètres sont explorés et testés à petite échelle pour identifier la meilleure approche. En fonction des besoins du client, la procédure analytique développée avec succès peut ensuite être validée - ce qui est obligatoire pour les procédures analytiques utilisées dans un environnement réglementé (voir la section expertise réglementaire) .

Une fois la procédure d'analyse établie avec succès, les échantillons du client seront analysés.